(Courriels de diversion: <regresse@lamentees-civilisa.com> <changerent@projeterent-ramollira.com> <hortensias@rivaliserons-adossera.com> <decaisseras@accueillirent-manufacturions.com> <circonviendrez@temple-chauffee.com> <rêvez@ennuierions-analysions.com> <beurrer@deliera-accomplissions.com> <coupelle@categorie-assureriez.com> <gendarmees@mandats-montrerais.com> <ristourne@chevaucha-giratoires.com> )

Le Lundi 21 Mai 2001 15:46, Nathalie.VIELMAS@interieur.gouv.fr a écrit :> Voilà mon pb du jour :
> J'ai commandé une conf Intel il y a peu de temps et samedi en discutant je
> me suis rendue compte que j'avais mal fait mon choix. Renseignements pris
> je peux encore changer d'avis ma machine n'étant pas montée. Cependant il
> faut que j'aille faire les modifs ce soir. Je veux donc opter pour AMD et
> plus particulièrement pour un Athlon. Mais alors je suis un peu perdue et
> je viens donc vous demander conseil. J'aimerais un Athlon 1.3ghz environ

Alors, en ce moment, le meilleur rapport qualité/prix, c'est le duron 800Mhz.
Il ridiculise pas mal de Pentium et surtout les Celeron et son prix est
ridicule.
Si tu achètes un Athlon 1.33Mhz, sache que c'est le top du moment ! Même pas
sûr qu'ils en aient en stock, mais c'est le processeur le plus puissant du
moment il me semble. A fréquence largement inférieure, il ridiculise les
derniers Pentium IV.
La carte mère qui va bien pour un athlon/duron, il y en a trois marques
connues : MSI, Asus, Abit. Asus et Abit sont de bonnes marques connues. MSI
est moins cher mais je n'ai pas d'expérience (ni de retour...). Les abit
permettent de régler la fréquence du bus et du processeur, ainsi que la
tension de celui-ci directement dans le BIOS, sympa pour les overclockers !
En général, c'est le chipset VIA qui exploite le mieux les AMD. Mais je crois
qu'il y a des problèmes de compatibilité avec les Cartes son Soundblaster
128. Demande à ton revendeur.
Concernant la mémoire, je crois que de la SDRAM à 133MHz de base ira
amplement. 128 est un minimum, mais pour accompagner solidement l'Athlon
1.33MHz, je te conseille 256 (si tu as les moyens bien sûr). Encore si tu as
les moyens et l'intention de le faire, prend un disque dur UDMA100. Autant
que tous les composants soient rapides...
Voilà, bon courage au moment de faire le chèque ;-)

--
Thomas RIBO
tribo@anfora.frAnfora -- Revenir aux sources...