(Courriels de diversion: <flippers@deroute-relayer.com> <degazant@repus-calibrent.com> <grossissent@irrite-urgences.com> <grâce@favoriserait-debarquerent.com> <colmatera@entr'aperceviez-encastrera.com> <libres@sillonnaient-cauteriseriez.com> <repererait@spoliateur-appele.com> <depaqueter@gendarme-assermenter.com> <sportivement@alcools-rebâtiras.com> <chequier@arrimez-oppressifs.com> )

Je récapitule les différents chapitres, pour votre bon usage:

1) dans ma configuration, pour une raison encore indéterminée, la route par
défaut n'est pas mise en place correctement lors de la connexion isdn.

2) mon FAI, free n'utilise que deux serveurs, d'adresses donc faciles à
connaitre.

3) la commande "route..." doit être envoyée entre 3 et 10 secondes _après_ la
commande isdnctrl dial, pour laisser à la connexion le temps de s'initialiser.

4) pour que l'utilisateur jdd puisse lancer la script voulu, il y a plusieurs
solutions - isdnctrl fait partie du groupe uucp, jdd aussi, donc isdnctrl se
lance sans problème. route fait partie du groupe root. il suffirait donc de
le mettre dans le groupe uucp, mais après tout cette situation a peut-être
une raison valable, je l'ai donc laissé ainsi et j'ai utilisé le fichier
sudoers

5) il faut donc lancer sudo /root/bin/dial (texte de script ci-dessous). Je
dois aussi redonner mon mot de passe - il n'est pas question pour moi
d'autoriser jdd à tout exécuter sans mot de passe, autant le mettre root !

6) le fichier script dial:

#!/bin/sh
/usr/sbin/isdnctrl dial ippp0
sleep 10
/sbin/route add default gw 213.228.56.254 ippp0 || route add default gw
213.228.

# l'exécution se faisant comme jdd, il faut donner le chemin absolu des
programmes
# les autres solutions vues dans les échanges doivent marcher aussi
# dans le script || signifie "exécuter si la commande précédente échoue",
exactement ce dont j'avais besoin.

7) le fichier /etc/sudoers:

# User privilege specification
root    ALL=(ALL) ALL
jdd charles=/root/bin/dial

merci à tous, c'est bon pour apprendre les scripts, ce genre de discussion !

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed
http://www.dodin.net/serge/index.html