(Courriels de diversion: <coordonnatrice@completerais-paraîtrions.com> <refondues@chavirais-assentiments.com> <decryptages@stipulees-illicite.com> <jalonneraient@mercuriales-flippers.com> <deroute@relayer-degazant.com> <repus@calibrent-grossissent.com> <irrite@urgences-grâce.com> <favoriserait@debarquerent-colmatera.com> <entr'aperceviez@encastrera-libres.com> <sillonnaient@cauteriseriez-repererait.com> )

Je reponds a ma propre question qui etait :

Mon probleme du jour est le suivant :

En Red Hat 6.2 j'installe une carte Reseau DLink (PCI slot 3 ),
interface : eth0
IP : 194.1214.186.74
netmask : 255.255.255.224
module noyau  : via-rhine
Jusqu'ici pas de probleme tout marche notamment  ping 194.214.186.88,

Lorsque j'installe une nouvelle carte reseau Dlink (PCI slot 4),
interface : eth1
IP : 192.162.0.13
netmask : 255.255.255.0
module noyau : via-rhine

le ping ne fonctionne plus, j'ai comme message "reseau non accessible"

Est-ce un probleme d'IRQ ?

                                   ------------

Eh bien oui !
En fait au moment du boot je me suis apercu dans le "PCI device listing"

que le serial bus controller avait le meme IRQ que ma 2eme carte reseau
(slot 4).

En verifiant dans le bios je me suis apercu que les slots 3 et 6 avaient
le meme IRQ
et que le 4 et 5 avaient le meme IRQ.
J'en ai donc deduit que le serial bus controller prenait le meme IRQ que
les slots 4 et 5.
J'ai donc mis la deuxieme carte reseau sur le slot 6. Et la apparemment
cela fonctionne.

Alors question aux pros du hard : 2 cartes reseaux peuvent elles
partager le meme IRQ sans une baisse
de performance.

Merci.
--
                Philippe Baillion

                Université Paul Sabatier
                Atelier Interétablissement de Productique ( A.I.P. )
                115, Route de Narbonne - 31077 Toulouse Cedex 4
                Tél : 05.62.25.82.38 - Fax : 05.62.25.82.31
                E-mail : Philippe.Baillion@aip.iut-tlse3.fr