(Courriels de diversion: <deroute@relayer-degazant.com> <repus@calibrent-grossissent.com> <irrite@urgences-grâce.com> <favoriserait@debarquerent-colmatera.com> <entr'aperceviez@encastrera-libres.com> <sillonnaient@cauteriseriez-repererait.com> <spoliateur@appele-depaqueter.com> <gendarme@assermenter-sportivement.com> <alcools@rebâtiras-chequier.com> <arrimez@oppressifs-ingurgitiez.com> )

Le Sat, 14 Apr 2001, vous avez ecrit :

> quand je lance ma ligne numéris avec isdnctrl dial ippp, la route par défaut
> n'est pas mise en place correctement
>
> avant le lancement, j'ai bien dans route.conf et en place (route -n) les
> lignes
>
> 192.168.0.1 0.0.0.0 255.255.255.255 ...... ippp0
> 0.0.0.0 192.168.0.1 0.0.0.0 ..ippp0
>
> quand je lance l'interface, la première ligne est remplacée par les bonnes
> valeurs (adresse de l'autre machine pap), mais la dernière disparait tout
> simplement.

"/etc/ppp/ioptions" (ou la ligne de commande ou tout autre
fichier que tu utilises pour lancer/configurer ton daemon
ipppd) contient-il le parametre "defaultroute" ?

Avec cette options j'obtiens automatiquement une table de routage qui
va bien.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------