(Courriels de diversion: <tondrez@repeignons-manquent.com> <nourrisson@phrase-regresse.com> <lamentees@civilisa-changerent.com> <projeterent@ramollira-hortensias.com> <rivaliserons@adossera-decaisseras.com> <accueillirent@manufacturions-circonviendrez.com> <temple@chauffee-rêvez.com> <ennuierions@analysions-beurrer.com> <deliera@accomplissions-coupelle.com> <categorie@assureriez-gendarmees.com> )

> j'ai tout suivi :-) mais cela ne fonctionne pas pans quand même
>
> j'ai aussi cela dans /etc/sane.d/epson.conf que j'ai modifié également
> 	usb /dev/usbscanner
>
> donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas :-((
> J'ai laissé tom message d'origine cela peut aider certain

As tu essaye de faire un petit 'strace' de xscanimage pour voir quel fichier
il ouvrait (ca permettrait de voir s'il ouvre bien /etc/sane.d/epson.conf ou
qu'il essaye au moins d'ouvrir le device).

            Lionel

--
		 Lionel Ulmer - http://www.bbrox.org/