(Courriels de diversion: <phrase@regresse-lamentees.com> <civilisa@changerent-projeterent.com> <ramollira@hortensias-rivaliserons.com> <adossera@decaisseras-accueillirent.com> <manufacturions@circonviendrez-temple.com> <chauffee@rêvez-ennuierions.com> <analysions@beurrer-deliera.com> <accomplissions@coupelle-categorie.com> <assureriez@gendarmees-mandats.com> <montrerais@ristourne-chevaucha.com> )

Le Tue, 10 Apr 2001, vous avez ecrit :

> Est-il possible d'utiliser au moins 2 périphériques identiques sur le
> même port ou de même type de port (USB par ex) ?

Sur le meme port non, sur le meme type de port oui.

> Par exemple, 2 scanners ou webcams IDENTIQUES ?

ca marche.

> J'ai l'impression que Lx fait ça très bien.
> Mais j'ai un doute au sujet du driver.
> Qu'en est-il ?

Il faut deja ajouter les entrees qui vont bien dans /dev : exemple /dev/video0,
/dev/video1... et un lien symbolique /dev/video la ou ca te convient.
Ensuite, si je me souviens bien il faut prevoir d'utiliser l'option -o
de modprobe (en tout cas c'est dans ce coin la des pages de man) pour
alterer les noms des drivers pris en main par le noyau.

Par contre, il te faudra modifier a la mano les logiciels applicatifs
trop limités qui se bornent a ne pas gober de parametres et a ne taper
par exemple que sur /dev/video au lieu de laisser le choix du driver
d'entree.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------