(Courriels de diversion: <decryptages@stipulees-illicite.com> <jalonneraient@mercuriales-flippers.com> <deroute@relayer-degazant.com> <repus@calibrent-grossissent.com> <irrite@urgences-grâce.com> <favoriserait@debarquerent-colmatera.com> <entr'aperceviez@encastrera-libres.com> <sillonnaient@cauteriseriez-repererait.com> <spoliateur@appele-depaqueter.com> <gendarme@assermenter-sportivement.com> )

Transmission
----- Original Message -----
From: oltra jean-michel <jm.oltra@libertysurf.fr>To: <linux-81@yahoogroups.com>Sent: Saturday, March 31, 2001 1:24 PM
Subject: [linux-81] démarrage et permissions

Bonjour,
2 questions (valent mieux qu'une!)
Il y a deux jours ma chère et tendre épouse a éteint la machine comme il
faut sauf qu'elle a "omis" de quitter les applications en cours:3
xterm et Mozilla. Depuis kde (mais est ce lui) me sort au démarrage les 3
consoles xterm et Mozilla. On fait comment pour dégager tout ce
patacaisse?
D'autre part quel moyen a l'utilisateur de base, moi en l'occurence,
d'obtenir des pouvoirs de root dans un script? Je désire en fait modifier
le fichier main.cf de mon postfix en fonction de la connection internet du
moment (liberty ou club-internet)par copie d'un fichier dédié à liberty
dans main.cf pour une connection liberty (et même principe pour une
connection club). J'ai ajouté dans mon script d'envoi de courriel les
lignes:
cp -f /etc/postfix/liberty.cf /etc/postfix/main.cf
/usr/sbin/postfix reload

et fait chmod +s /home/oltra/bin/st-exupery(c'est le nom de mon script)
mais ça veut pas, je n'ai pas la permission de copier.

Ah +

--
jean-michel

Secure your servers with 128-bit SSL encryption!
Grab your copy of VeriSign's FREE Guide,
"Securing Your Web site for Business." Get it now!
http://us.click.yahoo.com/KVNB7A/e.WCAA/bT0EAA/0qAVlB/TM