(Courriels de diversion: <urgences@grâce-favoriserait.com> <debarquerent@colmatera-entr'aperceviez.com> <encastrera@libres-sillonnaient.com> <cauteriseriez@repererait-spoliateur.com> <appele@depaqueter-gendarme.com> <assermenter@sportivement-alcools.com> <rebâtiras@chequier-arrimez.com> <oppressifs@ingurgitiez-taperait.com> <pressons@bison-juriez.com> <arrogants@reassortie-ranimeraient.com> )

	Salut,

petit nouveau sur cette liste et malgré qq expérience au niveau linux,
je bloque depuis qq temps sur le problème suivant:

- Config: RedHat 6.0 méga modifiée (Xfree 4.0.2, Noyau 2.2.19) + Windows
98
	  Redhat 7.0 de base + Windows 98
- Le problème c'est la gestion des caractères accentués (iso-8859-1)
dans les
  noms de fichiers sur la ou les partitions windows vues par Linux:
impossible
  de faire reconnaitre ces noms de fichiers. Si le fichier est créé avec
un
  accent sur Windows il n'est pas vu correctement sur Linux (et
inversement).

  Après avoir fouillé pas mal de doc j'ai les configurations suivantes:

  - sur la 6.0, la partition Windows est montée au boot, fichier
/etc/fstab:
# Hard drive
/dev/hda1      /win                    vfat
defaults,uid=1565,gid=212,codepage=850      0 0
/dev/hda2      /                       ext2
defaults                         1 1
/dev/hda3      swap                    swap
defaults                         0 0

  Au boot de windows (version francaise) l'autoexec contient:

mode con codepage prepare=((850) c:\windows\COMMAND\ega.cpi)

   Le noyau (2.2.19) est compilé avec les options suivantes:
CONFIG_FAT_FS=m
CONFIG_MSDOS_FS=m
CONFIG_UMSDOS_FS=m
CONFIG_VFAT_FS=m
CONFIG_ISO9660_FS=y
CONFIG_JOLIET=y

CONFIG_NLS=y
CONFIG_NLS_DEFAULT="cp850"
CONFIG_NLS_CODEPAGE_437=y
CONFIG_NLS_CODEPAGE_850=y
CONFIG_NLS_ISO8859_1=y
CONFIG_NLS_ISO8859_15=m

  Mount reporte les infos suivantes:

/dev/hda1 on /win type vfat (rw,uid=1565,gid=212,codepage=850)

  Et bash a dans ses variables d'environnement:
GDM_LANG=fr_FR.ISO-8859-1
LC_ALL=fr_FR
LANG=fr_FR
LESSCHARSET=latin1

  - Sur la 7.0 j'ai sensiblement les mêmes configuration.

Bien, après avoir noyé ce message avec tous mes exemples de config, la
question
subsidiaire est donc la  suivante: que faire pour avoir de manière
transparente
des noms de fichiers avec des accents vus pareils entre Linux et Windows
sur la
partition windows ???

--
	      |	Eric Lassauge                         |