(Courriels de diversion: <paraîtrions@refondues-chavirais.com> <assentiments@decryptages-stipulees.com> <illicite@jalonneraient-mercuriales.com> <flippers@deroute-relayer.com> <degazant@repus-calibrent.com> <grossissent@irrite-urgences.com> <grâce@favoriserait-debarquerent.com> <colmatera@entr'aperceviez-encastrera.com> <libres@sillonnaient-cauteriseriez.com> <repererait@spoliateur-appele.com> )

Le jeu, 29 mar 2001, Bruno SCHULTZ a écrit :
> Bonjour,

> http://www.transfert.net/fr/techno/article.cfm?idx_rub=89&idx_art=4844
>
> A priori,
> il s'agit d'un virus attaquant BIND
> mais un patch existe deja ...

à la lecture de l'article ci-dessus, il ne s'agit pas d'un virus et il
n'attaque pas windows...

il s'agit d'un "ver", c'est à dire d'un programme qui part d'internet et
attaque les stations Linux ouvertes sur Internet et utilisant une version
boguée de Bind. Un utilitaire permet de détecter ce ver (nommé "lion") et
la mise à jour de Bind de s'en protéger.

on ne saurait trop insister sur le danger qu'il y a pour des non-experts à
laisser une machine connectée en permanence sur le net (adsl). La
protection minimale consiste à se procurer les mises à jour de sécurité
présentes sur les sites de toutes les distributions.

ceux qui ne se connectent que pour relever leur courrier (et n'utilisent
pas bind n'ont rien à craindre. Ce n'est pas un virus, donc vous ne pouvez
pas le transmettre à vos amis. surtout pas par une disquette.

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver
WHO'S THAT GUY ? Help me found it
http://www.dodin.net/serge/index.html