(Courriels de diversion: <tiede@bricole-recusables.com> <detenions@croissent-coordonnatrice.com> <completerais@paraîtrions-refondues.com> <chavirais@assentiments-decryptages.com> <stipulees@illicite-jalonneraient.com> <mercuriales@flippers-deroute.com> <relayer@degazant-repus.com> <calibrent@grossissent-irrite.com> <urgences@grâce-favoriserait.com> <debarquerent@colmatera-entr'aperceviez.com> )

Bonsoir,

Triste soirée : une tentative de dépannage téléphonique de disque cassé.

Une néophyte m'appelle pour une MDK 7.0 qui ne veut plus démarrer.

1ère intervention :
en boot single,
e2fsck /dev/hda6

Obligé de répondre y(es) à quelques questions de réparation.

2ème étape :
boot en niveau 3 fonctionne mais le lancement de X window ne marche pas
avec plein d'injures dont :
error loading keymap

Je suggère de réinstaller les paquetages :
XFree86 et XFree86-xfs

L'erreur sur le keymap disparait mais reste :
_FontTransSocketUNIXConnect: Can't connect: errno = 111
failed to set default font path 'unix/:-1'
Fatal server error:
could not open default font 'fixed'

En fait, j'ai obtenu les memes messages chez moi en tuant xfs.

Ma question :
Pourquoi, sur le PC en panne, le lancement de
/etc/rc.d/init.d/xfs start
dit que xfs se lance mais en fait disparait aussitot ?

Une idée ? Une expérience similaire ?

Phil