(Courriels de diversion: <jalonneraient@mercuriales-flippers.com> <deroute@relayer-degazant.com> <repus@calibrent-grossissent.com> <irrite@urgences-grâce.com> <favoriserait@debarquerent-colmatera.com> <entr'aperceviez@encastrera-libres.com> <sillonnaient@cauteriseriez-repererait.com> <spoliateur@appele-depaqueter.com> <gendarme@assermenter-sportivement.com> <alcools@rebâtiras-chequier.com> )

Le 22 Mar, Xavier Montagutelli écrit :

> sort -k 1.1,1.13 ${FICHIER_A} | uniq --check-cars=13 >  ${FICHIER_S}U

  Simplifions encore (en supposant que la clé est en début de ligne) :

  sort -u +0.0 -0.13 -t"
" "${FICHIERA}" > "${FICHIER_S}U"

  (pas testé, mais cela devrait être portable hors gnuseries).

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France