(Courriels de diversion: <poiriers@feuillette-gazouillement.com> <concepts@departirais-sous-station.com> <fauches@provocante-perequations.com> <caillait@embraiera-sous-commissions.com> <numerote@reservait-heleras.com> <aveulies@fumets-pions.com> <differenciions@attenuerons-souhaitaient.com> <perfectionnions@attendant-reflechirait.com> <protestant@pleutrerie-terser.com> <salariait@descendait-crepissent.com> )

toufou a écrit :

> salut à tous
> dans ma volonté de jouer à UT sous linux, j'ai été confronté à un pb et loki
> m'a conseiller de faire ça:
> #!/bin/sh
>
> # Change this to YOUR install-dir of UT
> #
> INSTALLDIR=/usr/local/games/ut
>
> cd $INSTALLDIR/System
>
> for i in `ls ../Maps/*.unr.uz`
> do
> ucc decompress ../Maps/$i -nohomedir
> done
>
> rm ../Maps/*unr.uz
> mv *.unr ../Maps

> [...]

C'est un script shell écrit en langage Bourne shell.

La première ligne est quasi facultative mais rappelle que c'est
l'interpréteur de Bourne shell qui va interpréter les commandes de ce
fichier.

Ensuite, des commentaires t'indiquent que que tu dois peut-etre modifier
la valeur de la variable INSTALLDIR qui suit afin de tenir compte de la
réalité de ton installation.

Ligne suivante, on se déplace dans le répertoire System sous celui
désigné par la variable INSTALLDIR.

Ensuite la boucle "for do ... done" signifie :
- qu'elle applique tout ce qui se trouve entre "do" et "done" à tous les
fichiers retournés par la commande "ls ../Maps/*.unr.uz" c.a.d. en fait
la liste de tous les fichiers dont le nom se termine par ".unr.uz" dans
le répertoire $INSTALLDIR/Maps
- la commande appliquée "ucc" m'est inconnue ; au pif, elle doit créer
dans le répertoire courant ("System") un fichier "truc.unr" résultat
d'une decompression du fichier "../Maps/truc.unr.uz"

Après cette boucle, "rm" supprime tous les fichiers compressés
"../Maps/*unr.uz". Dangereux ! Si tu n'est pas sur de ton coup, mets
cette ligne en commentaire en la faisant débuter par un '#'.

La commande "mv"  déplace les fichiers décompressés "*.unr" dans le
répertoire ../Maps.

La dernière ligne crie victoire.

Tu peux donc copier toutes ces lignes dans un fichier
"loki_decompresse".
Tu le rend exécutable par "chmod +x loki_decompresse".
Tu tapes ./loki_decompresse
ou si tu veux l'espionner par des traces d'exécution :
sh -x loki_decompresse

Bon jeu !

Phil