(Courriels de diversion: <rancissant@contiennent-bornant.com> <evacuer@cailleront-regneriez.com> <remblayes@populariserions-endormantes.com> <malin@hivernal-manigance.com> <puisees@quantitatives-poiriers.com> <feuillette@gazouillement-concepts.com> <departirais@sous-station-fauches.com> <provocante@perequations-caillait.com> <embraiera@sous-commissions-numerote.com> <reservait@heleras-aveulies.com> )

>Bonsoir,
>
>Les 10 copains ayant la reponse sont en train de hacker ton disque
>dur en ligne . Pour eux c'est pas trop genant  ;-))))
>Le premier qui a fini lui donne la reponse, merci.
>Il est tard, j'ai envie de plaisanter  ;-))

salut, et dommage pour toi car ca y est j'ai fini de reformater ton disque
;)

non, ca ressemble en fait a un simple probleme de permissions mais ca
m'etonne que persone n'ait repondu si c'est ca ...

donc l'idee ce serait de permettre aux utilisateurs de lancer pppd "comme si
c'etait root qui le lancait"

du coup je pense que ca ne change pas grand chose au niveau securite mais
que ca apporte juste un peu de souplesse d'utilisation

pour ce faire on positionne ce que j'ai l'habitude d'appeler un setuid bit
root, si c'est pas un joli nom ca, hein !!
d'autres appelent ca "un bit S", ce qui est a peu pres aussi joli ;)

cote pratique ca doit donner qqch du genre :

# chown root:users pppd
# chmod 4755 pppd

et pour controler :

# ls -l pppd
rwsr-xr-x root users .......... pppd

pour plus d'info, et de preference avt de faire la manip, je te
conseillerais juste de jeter un oeil dans le man chmod pour verifier tout ca

pasque la, il est encore plus tard, et j'ai vraiment besoin d'aller dormir
!!

good luck
julien