(Courriels de diversion: <laminerons@simplifiait-trepane.com> <traduits@recompte-dolmens.com> <desapprouvaient@acryliques-auditionnera.com> <bizarrement@jongliez-laitage.com> <assiegerez@etagements-hydravion.com> <fassions@bâtee-dirigerais.com> <militaires@pharmacien-demissionnent.com> <aeronavale@tordit-chiffonne.com> <mante@socs-teintons.com> <notoriete@appliquerait-profererai.com> )

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer linux sur un Dell Inspiron 8000,
et c'est pas gagné. Bon j'ai résolu pas mal de choses, mais j'ai encore
un souci :

Sous X, l'écran a une "distorsion", pour dire le moins. En gros, sur un
écran il m'affiche deux fois le bureau, à gauche et à droite avec un
chevauchement au milieu. Je suppose que c'est une question de
rafraîchissement, mais je sais pas bien comment on configure les modes
d'affichage sous X. Xconfigurator m'a pourtant bien reconnu la carte
vidéo (Rage Mobility 128 M4), je lui donne comme écran celui qui me
paraît le bon (LCD 1400*1050).

Donc je suppose qu'il faut que je modifie mon XFree86.conf mais là je ne
comprends pas tout. En fait, j'aimerais le mettre comme il est sous
windows (oui c'est un dual-boot) 800*600, 65Hz.

Savez-vous comment faire, ou une bonne adresse qui explique tout cela en
termes clairs ?

A bientôt

--

Antoine POUCH - Responsable technique - antoine@ws-interactive.fr______________________________________________________________
WS Interactive - 15 Quai Lombard - 31000 Toulouse