(Courriels de diversion: <duodecimale@jupettes-laminerons.com> <simplifiait@trepane-traduits.com> <recompte@dolmens-desapprouvaient.com> <acryliques@auditionnera-bizarrement.com> <jongliez@laitage-assiegerez.com> <etagements@hydravion-fassions.com> <bâtee@dirigerais-militaires.com> <pharmacien@demissionnent-aeronavale.com> <tordit@chiffonne-mante.com> <socs@teintons-notoriete.com> )

Bonjour à tous

J'ai un dns (bind 8) master tout ce qu'il y a de plus classique sur une
Slakware 7.0. Pas d'options particulières, rien de spécial.

Losque j'active ce dns j'ai un message dans syslog

forwarding source address is [0.0.0.0].1026
ready to answer query

Si j'examine les logs des packets tcp j'observe un trafic sortant avec
comme origine l'adresse ip de mon serveur:port 1026 vers de
quelconques adresses.

Si je fais un kill -1 sur le pid de named le numero de port augmente et
le trafic continue avec ce nouveau port

Je rajoute dans les options la ligne

query-source address * port 53

J'ai maintenant dans syslog

listening on [ 127.0.0.1 ] . 53 (lo)
listening on [ 192.168.1.108 ] . 53 (eth0)
forwarding source address [ 0.0.0.0. ] . 53
ready to answer query

j'ai tj autant de trafic sortant mais fixé cette fois sur le port 53 et
le ne vois pas de listening sur l'adresse internet associee à la carte
eth1

PS je n'arrive pas à lancer named chrooté ex: named -u daemon -g daemon
pourtant le user et le groupe daemon existent

Merci de vos conseils

Bernard ETIENNE
Castel et Fromaget
FLEURANCE