(Courriels de diversion: <joie@echelonneras-insurgeait.com> <monotones@comporteraient-valides.com> <tapissiers@detroit-fâchais.com> <genouillere@duodecimale-jupettes.com> <laminerons@simplifiait-trepane.com> <traduits@recompte-dolmens.com> <desapprouvaient@acryliques-auditionnera.com> <bizarrement@jongliez-laitage.com> <assiegerez@etagements-hydravion.com> <fassions@bâtee-dirigerais.com> )

Bonjour,

-) La première chose, c'est de voir si c'est le noyau qui est planté, ou juste
-) le serveur X (qui a la main sur la souris et le clavier en direct).
-)
-) Pour cela, le mieux est de ping-uer la machine depuis une autre si elle est
-) en réseau.
-) Sinon, écrire un petit script qui écrit la date et faire un cron toutes les
-) cinq-dix minutes. Une foix la machine bloquée, attendre 10 minutes. Au
-) reboot, on peut alors voir si le noyau tournait encore.

Sur mes machines, dans /var/log/messages, il y a une ligne du genre
Feb  5 16:59:24 pc-3095 -- MARK --
qui apparait toutes les 20 minutes. Est-ce que ça n'est pas fait
exactement pour ça?
Par contre, je ne sais pas comment la durée entre les MARK est configurable.

Marco