(Courriels de diversion: <chancre@appelles-recycleraient.com> <transcrirai@surgeles-rebiffa.com> <validerait@remmenez-concourant.com> <dissimuleriez@imaginerions-degouts.com> <viroles@gitane-usinera.com> <retraduisiez@constatent-sous-estimerez.com> <jouissions@reorganisez-jalonnez.com> <accentuez@subtile-etable.com> <mêlaient@annoterez-attenteront.com> <fronceriez@fermait-concentrent.com> )

bsg-list@altern.org wrote:>
> salut amis toulousains.

[SNIP]

> Bref, je voudrais bien savoir comment presenter
> une solution simple pour impressionner tout le monde
> (et convaincre) qui permette:
> a) d'avoir un serveur web (donc apache)

Oui oui, Apache est très bien. Très stable.

> b) de partager des fichiers avec des machines sous
> windows 2000, windows NT et windows9x

Samba ? MAis je ne sais pas s'il supporte win2k.

> c) d'avoir un suivi du code (c'est cvs pour ca non ?)

CVS est une bonne solution. Les clients existent et tournent bien sous
WinXX (voir http://www.wincvs.org/). C'est ce que nous utilisons dans
mon équipe.

> d) d'avoir une bdd pour stocker images et textes

MySQL est un choix tranquille, plus efficace à mon avis que postgresql
(mais là on rentre dans le domaine des guéguerres...). Par contre, j'ai
jamais trop vu l'intérêt de mettre des images en base de données. Il me
semble que mettre des données en base sert surtout pour pouvoir faire
des requêtes SQL dessus. Sinon... En plus le temps d'accès aux images en
base est moins rapide qu'une bête ouvcerture de fichiers. Mieux vaut
stocker l'emplacement de l'image sur le disque, si nécessaire.

> e) servir de proxy voire de serveur mail pour tout
> le monde ici - et meme un firewall.

Pour le proxy web, utilise squid, sinon, tu peux transformer ton linux
en proxy général avec ipchains (masquerading + firewall).

> le tout sous linux (le petit a,le petit e et le petit f etant
> plutot sur une autre machine)
>
> Merci pour vos pistes -qui seront j'en suis sur
> nombreuses et pertinentes.
>
> Bertrand

Bon courage

--
Patrick
 GA> Pas grave va, je me calmerai, je pondrai peut être un autre AÀD, et
 GA> on le découpera à la tronçonneuse ce fcolc.
 D'accord, mais alors on s'arrange pour qu'il n'y ait aucun survivant.
 -+-AGV in: Guide du Neuneu d'Usenet - Les neuneux fligueurs -+-