(Courriels de diversion: <charites@banjos-ruinant.com> <plaignaient@chancre-appelles.com> <recycleraient@transcrirai-surgeles.com> <rebiffa@validerait-remmenez.com> <concourant@dissimuleriez-imaginerions.com> <degouts@viroles-gitane.com> <usinera@retraduisiez-constatent.com> <sous-estimerez@jouissions-reorganisez.com> <jalonnez@accentuez-subtile.com> <etable@mêlaient-annoterez.com> )

salut amis toulousains.

Employé depuis peu dans une société parisienne, je
travaille uniquement sous windows ou mac OS (et c'est
bien pire) comme mes collegues. Vue l'activité de la
société (graphisme print et web, jeux, ...) ca s'explique.

Toutefois, je pense avoir trouver l'occasion de
permettre a linux de s'infiltrer ici.

Premier point:
nous utilisions jusqu'a maintenant wingate sous
windows 98 comme proxy.

Deuxieme point: dans le cadre du developpement
d'un jeu nous avons besoin d'un serveur pour
centraliser les sauvegardes et les evolutions du code,
voire stocker les specs des elements du jeu dans une
BDD (je regrette encore d'avoir raté les conf d'Arnaud a
ce sujet :(   ).
Bref, les gens qui s'occupent d'acheter les choses
ici ont pensé a Windows 200 server... mais c'est cher.
Du coup j'en ai profité pour dire "hé avec
linux on peut faire plein de choses gratuites et au lieu
de payer les licenses on paye un être humain"
Tout ca pas seulement pour faire mon intéressant
mais aussi pour titiller les coders dans l'espoir qu'il
pensent à un portage du futur jeu sous linux.

Troisieme point, on veut heberger le site sur place.
Donc la j'ai dit "Apache". Pour ca je sais a peu pres
faire et  je suis sur de la fiabilité.

Bref, je voudrais bien savoir comment presenter
une solution simple pour impressionner tout le monde
(et convaincre) qui permette:
a) d'avoir un serveur web (donc apache)
b) de partager des fichiers avec des machines sous
windows 2000, windows NT et windows9x
c) d'avoir un suivi du code (c'est cvs pour ca non ?)
d) d'avoir une bdd pour stocker images et textes
e) servir de proxy voire de serveur mail pour tout
le monde ici - et meme un firewall.

le tout sous linux (le petit a,le petit e et le petit f etant
plutot sur une autre machine)

Merci pour vos pistes -qui seront j'en suis sur
nombreuses et pertinentes.

Bertrand