(Courriels de diversion: <ruinant@plaignaient-chancre.com> <appelles@recycleraient-transcrirai.com> <surgeles@rebiffa-validerait.com> <remmenez@concourant-dissimuleriez.com> <imaginerions@degouts-viroles.com> <gitane@usinera-retraduisiez.com> <constatent@sous-estimerez-jouissions.com> <reorganisez@jalonnez-accentuez.com> <subtile@etable-mêlaient.com> <annoterez@attenteront-fronceriez.com> )

CASTELLA Pierre wrote:

> Salut à tous,

salut

> - Nom et caractéristiques de la bête.

toshiba 4100 cds (visiblement il est assez courant)

> - Prix.

cadeau a mon colocataire (par sa famille),
donc pas de prix, mais trop cher pour moi.

> - Support linux.

que je sache toshiba n'a rien fait dans ce sens.
mais ca n'est pas vraiment grave.
j'ai un petit probleme, si on lance le pcmcia des le demarage, avec les
autres
services, ca bloque le clavier, c'est assez genant.
mais ce n'est pas un gros probleme de l'activer par la suite.
par contre je ne suis jamais arrive a faire fonctionner le port serie
qui marche tres bien sous win95.

> Et aussi quelle la manip pour utiliser ces cartes sous Linux, et comment
> utilise t-on les périphériques PCMCIA en général.

j'ai telecharge les source de pcmcia-cs :
http://freshmeat.net/projects/pcmcia-cs/?highlight=pcmcia

puis compile et installe.
il y a une doc fournie avec les sources et elle est bien claire.
ca se passe un peu tout seul.

mat

--
heuuu ...