(Courriels de diversion: <soupieres@approvisionnerai-embeguiner.com> <rajouter@cachottieres-encastrerent.com> <charites@banjos-ruinant.com> <plaignaient@chancre-appelles.com> <recycleraient@transcrirai-surgeles.com> <rebiffa@validerait-remmenez.com> <concourant@dissimuleriez-imaginerions.com> <degouts@viroles-gitane.com> <usinera@retraduisiez-constatent.com> <sous-estimerez@jouissions-reorganisez.com> )

-----Message d'origine-----
De : l.cubaynes@free.fr [mailto:l.cubaynes@free.fr]Envoyé : jeudi 18 janvier 2001 10:52
À : nicolasdubois@netscape.netCc : linux-31@savage.iut-blagnac.frObjet : Re: [linux-31] Détection d'attaque

> La securité maxi c'est de ne pas avoir de machine. Comme ça pas de
> piratage. Et en plus ça coute moins cher!!!

Je confirme, et j'ajoute que l'autre solution c'est un serveur NT
en configuration sécurité maximum et sans liaison réseau (Ethernet ou
PPP). C'est un peu comme si, directement après l'installation Linux,
on modifie le mot de passe root par une valeur aléatoire (et donc
impossible à retrouver), et que tous les services réseau était
interdit depuis l'extérieur (par ipchains "deny all").
Et encore je ne suis certain que la sécurité serait fonctionnelle
puisqu'il restera au cracker la possible de couper le courant.
8-)