(Courriels de diversion: <imaginerions@degouts-viroles.com> <gitane@usinera-retraduisiez.com> <constatent@sous-estimerez-jouissions.com> <reorganisez@jalonnez-accentuez.com> <subtile@etable-mêlaient.com> <annoterez@attenteront-fronceriez.com> <fermait@concentrent-peaufinons.com> <cailleraient@attarderais-poudrerais.com> <pauvres@inaugureraient-echapperais.com> <dindonneaux@assechant-hierarchisee.com> )

Bonjour,

At 14:12 17/01/01 +0100, you wrote:

>Bon, je constate que des actions sont en cours, dirigés contre le ministère.
>
>Je réprouve, l'objectif est de dégommer la taxe, pas l'institution.

Tout a fait d'accord ne nous trompons pas d'objectif.
Le Ministere de la Culture est tres respectable ainsi que ses membres.
L'institution est utile et noble.

Pour ce qui est de cette taxe inique, on doit la combatre et on va
la combattre. Les CDs sont pour nous les informaticiens comme l'oeuf
tout frais pondu pour la mere Manchot : c'est sacre ! Et la colere
gronde sous les plumages ou bat un coeur chaud.
Pour ce qui est de la taxe projetee par l'equipe de conseillers de
la ministre, qu'ils y aient pense est tres tres grave.
ON DOIT LE MEMORISER.
Meme si M JOSPIN et ses conseillers one etes plus avises.
(le Canard Enchaine titrait le gouvernemlent en plein mulot-drame)

>Je rappelle par ailleurs que le Ministère de la Culture, a été le premier
>Ministère à passer sous Linux et donc, s'ils disposent d'administrateurs
>compétents, ils devraient pouvoir survivre à pas mal d'attaques type DOS
>(Denial of Service).

Cette attaque potentielle est reprouvee par le CULTe. Je m'exprime ici en
tant que President.
Elle est premierement moralement reprehensible.
Secondo illegale. Tertio inefficace, car je voit mal la ministre ceder
devant ce genre de chose.

Je reprend encore le premier point pour etre tres clair
Elle est premierement moralement reprehensible.

Pour ce qui concerne le passage du Ministere de la Culture
aux logiciels libres, felicitation de nous montrer la voie.

Le Mammouth avance en ordre tres tres disperse.
L'Interieur suit plus doucement. (inscription sur le catalogue
des solutions utilisables)
Les Finances achetent des Linbox et se tatent.
L'Agriculture experimente.

Et quelques diablotins et palmipedes ici et la oeuvrent.
A quand une action concertee des ministeres ?
Vaste question ne pensez vous pas ?

>Pour cela ils peuvent dire un grand merci au logiciel libre et cela malgré
>le coup de couteau qu'ils viennent de lui planter dans le dos.

epiphenomene a mon avis

>Maintenant, comme la taxe doit être révisée,
>Pour ce qui concerne le monde du libre, il ne devrait pas être trop
>difficile de programmer ces fonctionnalités directement dans cdrecord ou
>XCDRoast. Je vais donc soumettre cette proposition à quelques programmeurs.
>Je vous informerai quand j'aurai du nouveau.

Merci.
Que les lecteurs prennent de la graine.
Un probleme ==> une ou des solutions libres.
C'est mieux qu'une guerilla a coup de pistolet a bouchon menee
par des boutonneux en colere.  ;-))))))

Amicalement.

Patrick LABATUT
President du CULTe