(Courriels de diversion: <populariserions@endormantes-malin.com> <hivernal@manigance-puisees.com> <quantitatives@poiriers-feuillette.com> <gazouillement@concepts-departirais.com> <sous-station@fauches-provocante.com> <perequations@caillait-embraiera.com> <sous-commissions@numerote-reservait.com> <heleras@aveulies-fumets.com> <pions@differenciions-attenuerons.com> <souhaitaient@perfectionnions-attendant.com> )

Le Mardi 16 Janvier 2001 21:50, Bernard ETIENNE a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> j'installe un streamer SCSI et les manoeuvres sur le device /dev/st0 ou
> /dev/nst0 (no rewind) se passent bien.
>
> Je crée un nouveau device supportant la compression (doc dans
> /usr/src/linux/Documentation/devices.txt) par exemple /dev/st0l avec la
> commande
> mknod /dev/st0l c 9 32 (c=caractère device, 9=major et 32=minor)
>
> si j'essaye, par exemple, de rebobinner la bande
>
> mt -f /dev/st0l
>
> j'ai le message "périphérique non configuré"
>
> Qu'y a t'il à faire SVP

> [...]
A mon avis, il faut que le matériel soit reconnu par Linux. Il faut donc,
soit :
1) Recompiler le kernel avec le support
2) Trouver et charger le bon module

Le fichier '/dev/st0' permet de communiquer avec le driver. Il ne se
substitue pas à lio!

--
Arnaud Rolly
rolly@free.fr