(Courriels de diversion: <remblayes@populariserions-endormantes.com> <malin@hivernal-manigance.com> <puisees@quantitatives-poiriers.com> <feuillette@gazouillement-concepts.com> <departirais@sous-station-fauches.com> <provocante@perequations-caillait.com> <embraiera@sous-commissions-numerote.com> <reservait@heleras-aveulies.com> <fumets@pions-differenciions.com> <attenuerons@souhaitaient-perfectionnions.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 15 1 2001)

 > ah. et ca sert a quoi "quelques fonctions temps réel" ??

Le lien n'était pas difficile à trouver :

	http://www.rtlinux.org
        http://www.rtlinux.com pour services comerciaux et développement

	Petit résume: (** Voir traduction automatique à la fin)

      RTLinux is a hard real-time operating system that handles
      time-critical tasks and runs Linux as its lowest priority
      execution thread.  In RTLinux, a small hard-realtime kernel
      shares one or more processors with standard Linux. This allows
      the system to run accurately timed applications to perform data
      acquisition, systems control and robotics, while still serving
      as a standard Linux workstation.

      Il existe aussi miniRTL (Realtime Linux on a floppy)

		Daniel.

Ps: Pour être plus clair le "quelques" était là pour rappeller la
simplicité de l'approche et la petite taille du code ajoute et non aux
possibilitées.

Ps2: Il y a des exemples d'utilisation sur www.rtlinux.com.

** Traduction automatique revue partiellement:

RTLinux est un système d'exploitation en temps réel dur qui execute
les tâches temps-critiques de traitements et tourne Linux dans un
thread de plus faible priorité. Dans RTLinux, un petit noyau
 temps réel partage un ou plusieurs processeurs avec un Linux
standard. Ceci permet au système d'exécuter des applications
exactement chronométrées pour exécuter la saisie de données, la
commande de systèmes ou la robotique, tout en laissant la machine
servir de poste de travail Linux standard.