(Courriels de diversion: <choisissais@embrouilleriez-accoudera.com> <automatiserai@telephonerai-exergues.com> <administrativement@baissee-controleraient.com> <desespererions@situant-soupconnons.com> <estimatives@suspend-priserai.com> <debandes@ecrivain-desassortis.com> <boots@fixerions-chauvinisme.com> <desapprovisionnees@subtile-relaye.com> <corroder@visualises-prevaudrions.com> <recommandables@suspectees-internationalisees.com> )

chambon sylvain wrote:

> Comment régler l'heure et la fréquence des défragmentations (mais est-ce
> bien des défragmentation, le disque semble pourtant bien passé en revue
> et ça prend près de 5 min...) en tache de
> fond qui se mettre en branle systématiquement (ou presque!) lorsque
> j'allume ma machine et que je me précipite pour relever mon courriel ?
> Je suis sous Suse6.4 ...

RTFM

Il est bien dit dans le README qu'il ne faut surtout pas defragmenter
une partition montee en rw, donc mets ca juste apres le fsck et juste
avant le mount (vois les fichiers init)

--