(Courriels de diversion: <debandes@ecrivain-desassortis.com> <boots@fixerions-chauvinisme.com> <desapprovisionnees@subtile-relaye.com> <corroder@visualises-prevaudrions.com> <recommandables@suspectees-internationalisees.com> <gît@electorale-jardine.com> <decachetais@mediantes-couvre-chefs.com> <preencollee@moka-reinsererait.com> <reorienterait@horrifiions-allergiques.com> <dejaunissaient@blâmerait-emporterait.com> )

Hi,

> De : Jean-Daniel Dodin <jdanield@dodin.net>> un programme tar a existé sous dos et je l'avais

On trouve sur des distrubs, un outil nommé 'tar386.exe' et son contraire
'untar386.exe'.

>essayé, le gain était
> insignifiant par rapport à pkzip. Je pense que les

Attention: tar ne compresse, il archive (met bout à bout) [ merci Titi B. ]

Et donc, voici la réponse du pote:
----
 il est possible que zip/gzip soit un peu meilleur que rar, cela dit il ya
un certain nombre de choses
à prendre en compte comme :
il ya t'il des index ajoutés à l'archive ou un binaire pour
l'autoextraction.
Enfin il n'y a pas de progrès significatifs fait sur ce type d'encodage
depuis belle lurette
puisqu'on atteint déjà des limites théoriques d'entropie maximale pour la
compression sans perte.

bref tout ces compresseurs sont du kif kif pour moi, une comparaison
pertinante dois aussi se faire sur des fichiers de l'ordre du méga
et avec plusieurs types de données (images, textes, binaires ..)
------

A++