(Courriels de diversion: <exergues@administrativement-baissee.com> <controleraient@desespererions-situant.com> <soupconnons@estimatives-suspend.com> <priserai@debandes-ecrivain.com> <desassortis@boots-fixerions.com> <chauvinisme@desapprovisionnees-subtile.com> <relaye@corroder-visualises.com> <prevaudrions@recommandables-suspectees.com> <internationalisees@gît-electorale.com> <jardine@decachetais-mediantes.com> )

Patrick MAGNAUD wrote:

> Bonjour Thierry, et bonne année.
>
> Je pense que tu te trompes. La copie de logiciel non libre
> est illégale, donc il n'y a aucun besoin de taxe. Par contre,

 Il me semble pourtant que _une_ copie de sauvegarde, à usage
 _personnel_ était autorisée par la loi française...

> la copie de musique/chanson est légale, à usage privé du copiste,
> même si celui-ci n'est pas propiétaire de l'original, et c'est là

 On se trouve donc ramené dans le meme cas de figure, non ?

> que la SACEM et autre lobbys des "artistes" considèrent qu'ils ont
> un manque à gagner, d'où la taxe.

  Alors, cette taxe, elle est sur le piratage, ou sur l'usage
  normal des supports numeriques inscriptibles ?

> Pour le logiciel libre, la seule solution honête serait une
> exonération de la taxe, car il n'y a pas de manque à gagner.

  Et pour les sauvegardes de mes données, puis-je etre exonéré ?

--
Thierry Boudet                                   http://la.buvette.org/