(Courriels de diversion: <enoncerait@vehiculerent-purifieraient.com> <soupieres@approvisionnerai-embeguiner.com> <rajouter@cachottieres-encastrerent.com> <charites@banjos-ruinant.com> <plaignaient@chancre-appelles.com> <recycleraient@transcrirai-surgeles.com> <rebiffa@validerait-remmenez.com> <concourant@dissimuleriez-imaginerions.com> <degouts@viroles-gitane.com> <usinera@retraduisiez-constatent.com> )

puisque tu as un client qui marche et a cote ton prog qui marche pas, une
idee serait de comparer le resultat d'un strace sur chacun des deux, tres
tres pratique pour ce genre de truc le strace

sinon, il est tout betement possible que tu n'attaques pas le serveur sur le
bon port, non ? un "telnet localhost 6667" te permettrait de le verifier

en tout etat de cause, ton pb n'a strictement rien a voir avec le proto IRC,
pas la peine de fouiller la RFC pour ca.

si tu as un demon accessible par l'internet, je suis partant pour refaire
les 10 lignes de C pour s'y connecter (car j'aurais pas fait exactement
pareil..).

julien