(Courriels de diversion: <purifieraient@soupieres-approvisionnerai.com> <embeguiner@rajouter-cachottieres.com> <encastrerent@charites-banjos.com> <ruinant@plaignaient-chancre.com> <appelles@recycleraient-transcrirai.com> <surgeles@rebiffa-validerait.com> <remmenez@concourant-dissimuleriez.com> <imaginerions@degouts-viroles.com> <gitane@usinera-retraduisiez.com> <constatent@sous-estimerez-jouissions.com> )

Je programme actuellement un client IRC. Je rencontre des problêmes au
niveau de la connexion au serveur : en effet la fonction perror renvoie à
l'execution de la fonction connect ECONREFUSED, ce qui signifie que le
serveur (en l'occurence ircd) refuse "activement" la connexion. Or j' arrive
à faire tourner sans problême deux autres clients irc sur le serveur irc
local...
donc : soit je ne connais pas assez le protocole irc,
notemment ce qui est sensé se passer au momoent de la connexion à un serveur
( ceci n'est pas mentionné dans la rfc 1459 sur irc) et dans ce cas je vous
prie de
m'excuser
soit j'utilise mal connect(je joins la fonction connect pour que vous
puissiez
vous faire votre opinion et la déclaration de connect qui se trouve dans
sys/socket.h)

/* Open a connection on socket FD to peer at ADDR (which LEN bytes long).
 For connectionless socket types, just set the default address to send to
 and the only address from which to accept transmissions.
Return 0 on success, -1 for errors.
*/
extern int __connect __P ((int __fd,

      __CONST_SOCKADDR_ARG __addr, socklen_t __len));

extern int connect __P ((int __fd,

    __CONST_SOCKADDR_ARG __addr, socklen_t __len));

int new_sock()
{
  int socke;
  socke=socket(PF_INET,SOCK_STREAM,0);
  if(socke==-1)
    error("impossible d'ouvrir la socket");
  else
    return(socke);
}

void connection(int socket)
{
  int con,v;
  struct sockaddr_in  to;
  to.sin_family=AF_INET;
  v=inet_aton("127.0.0.1",&to.sin_addr);
  if(v==0)
    error("iton\n");
  to.sin_port=6667;
  con=connect(socket,&to,sizeof(struct sockaddr_in));
  if(con==-1)
    perror("");
  else
    {
      write(socket,"NICK paul\r\n",9);
      write(socket,"USER guest porcini 127.0.0.1 :jr\r\n",34);
      write(socket,"JOIN #hokuto\r\n",14);
    }

}

Merci.