(Courriels de diversion: <ebranlais@assainissions-prefacant.com> <saturer@fixatif-epanouissez.com> <giflent@enlisons-popularisera.com> <penaliserais@appellerait-redorions.com> <n'@pardonnerez-emmenagez.com> <conforterez@blondes-infecterions.com> <telescripteur@hospitaliserai-assortiments.com> <afficherai@escompterais-meriteraient.com> <accomplirais@excelleras-dialectiques.com> <marqueter@depêches-invoquerent.com> )

En réponse à jdd <jdanield@dodin.net>:

> font chi... en

> bien malin qui peut dire qui a quoi, par contre si j'en juge par les
> installations du samedi, je vois plus de suse que de mandrake (encore
> que... mandrake monte) et jamais de debian.

Ne serait-ce pas car il y a plus d'utilisateurs de suse que se debian parmi les
membres du Culte.
Après tout, à chaque fois qu'un nouveau est venu se faire installer une distrib
et qu'il n'en avait pas, je ne me souvient pas qu'on lui est proposé autre chose
qu'une suse.
Attention, il est normal qu'une personne ayant une suse installe une suse à un
nouveau car c'est plutôt difficile d'installer une distrib qu'on ne connait pas.

Mais justement, j'avais parlé il y a 15 jours d'une possibilité de faire
régulièrement des installs de distribs afin de permettre aux memebres de l'asso
de faire un choix en ayant pu se rendre compte eux-mêmes de ce que donne chaque
distrib et pas en ayant écouté les éternelles trolls sur la "meilleure" distrib.

> tu vas dépenser plus en magazines pour avoir les suppléments qu'en
> achetant une bonne grosse distrib sur 6 CD

Certaines distrib permettent la mise à jour par internet (d'accord, ça coute
aussi de l'argent mais c'est quand même parfois necessaire, même quand on a les
cd).

> oui, mais dpackage décourage les plus ardents... il semble que les
> nouveaux utilitairs d'installation (scripts propriétaires?) sont présents
> sur la nouvelle debian. Si c'est vrai ca doit valloir le coup.

C'est pas dselect plutôt ?
Sinon, il existe apt qui est plus sympa que dselect (quoique, pour des personnes
habituées) et pour lequel il existe une interface graphique en GTK.

@+

Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net