(Courriels de diversion: <vehiculerent@purifieraient-soupieres.com> <approvisionnerai@embeguiner-rajouter.com> <cachottieres@encastrerent-charites.com> <banjos@ruinant-plaignaient.com> <chancre@appelles-recycleraient.com> <transcrirai@surgeles-rebiffa.com> <validerait@remmenez-concourant.com> <dissimuleriez@imaginerions-degouts.com> <viroles@gitane-usinera.com> <retraduisiez@constatent-sous-estimerez.com> )

En réponse à Bertrand Saint-Guillain <bsg@ismael.yi.org>:

> font chi... en
>
> Pourquoi ?  Le culte est un échantillon représentatif des utilisateurs
> de linux ?

He, he, la preuve que non, puisqu'il y a des utilisateurs de suse (oups, pardon
pour ce troll)

> Pourtant il y a plus de debian que de mandrakes (et c'est pas un mal) ;)

Et bientôt une debian en plus et une mandrake en moins.

> propriétaires
>
> Ah non, ça je ne peut pas laisser dire.
> Je ne sais pas ce que sont les *drake*,mais
> non jdd, toutes les distribs ne sont pas remplies de scripts
> propriétaires, et il n'y a pas que mdk ou suse dans le monde
> des distribs.... Meme les scripts RedHat ne sont pas proprio.
> Sans parler des <troll>bonnes distrib (deb et slack)</troll>

D'autant plus que tous les outils mandrake sont en gpl, même s'il est quasiment
impossible de les installer sur une autre distrib tels quels.

> Pour ce qui est du commercial, personne n'est obligé d'utiliser la
> version commerciale de Suse ou Mdk ou RedHat, les versions distribuées
> gratos marchent quand même...

Et le prix de la debian (35francs les trois cd binaires -- c'est à dire la
distrib entière et pas seulement la version gpl -- chez ikarios)

> les cd
>
> J'ai lu quelque part qu'un package a un petit probleme,
> mais c'est vite réglé.
> La réputation de la debian n'est plus à faire.
> D'aucuns disent même que c'est " la distribution des hommes,
> des vrais" (dixit Marc Th.)

Exact, il y a bien un paquet qui pose problème sur les cd de linux magazine, et,
si on utilise ce paquet (dont je n'ai pas le nom) il suffit de faire une mise à
jour du paquet par internet.

Perso, si j'ai décidé de passer à la debian, c'est essentiellement pour
la politique de cette distrib qui reste la seule (pour moi) dans l'esprit linux
de départ (pas commerciale, et on sait ce que l'on fait, tout n'est pas caché
derrière une interface graphique comme sous... windozs).

@+

Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net