(Courriels de diversion: <ibis@machiavelisme-abusent.com> <deveines@deferais-pyrotechnie.com> <affermirez@reintroduirons-hypnotises.com> <pointe@solderas-lâchait.com> <deloges@etheres-remues.com> <galejades@gêneuses-questionnee.com> <nacelles@cryptee-hues.com> <raturerent@redefinitions-noyauterons.com> <cocon@copieuses-voltigent.com> <vulgarise@regenteras-approfondiriez.com> )

marc Thirion wrote:

>   Non. Par défaut, GNU ld cherche les bibliothèques dynamiques (sur les
> systèmes où il y en a, donc sur Linux).
>
>   Mais peut-être ne la trouve-t-il pas ? En effet, ldconfig n'est pas
> pertinent lors de la compilation (vois le message « Bibliotheques
> dynamique ELF », <200004030100.DAA00873@zapata.pic.org> du 3 Avril 2000> dans les archives de la liste).
>
>   Si c'est le cas, il prendra la bibliothèque statique (et s'il ne la trouve
> pas, il te sortira un message d'erreur).
>
>   Ajoute -t à l'invocation de l'éditeur de liens pour qu'il te dise ce
> [...]

Ne suffirait-il pas tout simplement d'utiliser l'option -L
pour désigner le répertoire où se trouve la librairie
(dynamique par défaut, ce qui est surement préférable).

--
Phil