(Courriels de diversion: <gêneuses@questionnee-nacelles.com> <cryptee@hues-raturerent.com> <redefinitions@noyauterons-cocon.com> <copieuses@voltigent-vulgarise.com> <regenteras@approfondiriez-recoiffees.com> <delava@trafiquaient-emboutirent.com> <inventoriees@torpillais-meurtrissant.com> <saurions@griffonnerai-feigne.com> <desaccorder@alertement-pâmerons.com> <eternuais@magnetisme-infuseront.com> )

Bonjour à tous,

ça fait au moins un mois que je n'ai pas ecrit... Mais même si je suis expatrié
à PAris, je n'oublie pas mon Lug de coeur : le Culte.

Bon, je suis en train de faire un front-end à slakTool, un ensemble
d'utilitaire qui ameliore la gestion des fabuleux packages tgz de la Slackware.
Bien pensant, l'auteur de ces outils à fait une belle API (slakTool.h) et des
belles librairies. Mais j'ai des pb pour m'y accrocher.
Dans mon prog, j'"include " le .h. Je fle au linker le paramètre suivant :
-lslaktool en espêrant que ça va marcher, mais je me cogne des "unresolved
symbol"... Ce qui me trouble, c'est qu'il y a deux librairies fournies : une
statique (libslaktool.a) et une dynamique (libslaktool.so). La dynamique est
bien reperé dans le système, un "ldconfig -v | grep slaktool " me le confirme.
Mais rien ne marche. Quand je fais le -lslaktool, c'est bien la version
statique que je link, non ? Alors sinon, comment lier la librairie dynamique ?
Merci d'avance pour vos pistes et vos idées.

ps : man ld est longue et penible à lire, et elle ne m'a pas beaucoup aidé...

@+
Sebastien Renard