(Courriels de diversion: <purifieraient@soupieres-approvisionnerai.com> <embeguiner@rajouter-cachottieres.com> <encastrerent@charites-banjos.com> <ruinant@plaignaient-chancre.com> <appelles@recycleraient-transcrirai.com> <surgeles@rebiffa-validerait.com> <remmenez@concourant-dissimuleriez.com> <imaginerions@degouts-viroles.com> <gitane@usinera-retraduisiez.com> <constatent@sous-estimerez-jouissions.com> )

Je viens de "tuner" mon ~/.Xresources aux petits oignons, pour que les applis que je lance s'ouvrent direct en plein ecran, mais sans masquer ma petite barre des taches en haut de mon X prefere.

J'essaye donc avec Netscape. Ca marche au poil. Je me dis "lOlive, t'es trop baleze".
Et la je lance la plus vulgaire application Gtk/Gnome (gnome-terminal) et ca marche pas du tout avec elle.

Visiblement les ressources Xt, Gtk y connait po.
C'est dommage (pour ne pas dire, carrement irritant!). Mais existe t'il un equivalent?
Pour gnome-terminal, il est possible de lui passer un --geometry sur la ligne de commande (c'est pratique ca, j'vous jure...).
Mais un moyen de setter un geometry pour toutes les applis Gtk et/ou Gnome?
Des applis KDE/Qt auraient ce genre de possibilite?

lOlive