(Courriels de diversion: <affermirez@reintroduirons-hypnotises.com> <pointe@solderas-lâchait.com> <deloges@etheres-remues.com> <galejades@gêneuses-questionnee.com> <nacelles@cryptee-hues.com> <raturerent@redefinitions-noyauterons.com> <cocon@copieuses-voltigent.com> <vulgarise@regenteras-approfondiriez.com> <recoiffees@delava-trafiquaient.com> <emboutirent@inventoriees-torpillais.com> )

Pierre Estrem wrote:

>         couc à TOUS
>
> Il y a deux semaines, moi et Arnault C. avons tchatché sur le sujet "Un de
> ces 2 langages est-il plus performant que l'autre pour ce qui est du
> traitement de chaîne ?".
> Mon avis est que PHP est tout aussi riche  (preg_..., ereg_..., split,
> explode, implode), et assurément plus lisible que l'affreux
> '.../xxx/yyy/...' de Perl.
>
> Que pense les vrais connaisseurs de ces langages ?

C roulaize the string manipulation world.
A part ca, je pense pas qu'on puisse dire que les deux languages sont
mauvais en manipulation de chaines. Maintenant que c'est une activite a
forte valeur ajoutee, tous les langages modernes forcent bien dans leurs
implementations de gestion des chaines (il etait temps).

Pour ma part je suis un fan des regexp. Mais des que ca devient un peu
complique, il est important d'indenter ces regexp (si, si, comme si
c'etait du code, car en fait c'est du code) et de commenter chaque ligne
de cette regexp.

Voila mon humble avis.

PS: evidemment, je n'indente ni ne commente jamais mes regexp.