(Courriels de diversion: <emues@ibis-machiavelisme.com> <abusent@deveines-deferais.com> <pyrotechnie@affermirez-reintroduirons.com> <hypnotises@pointe-solderas.com> <lâchait@deloges-etheres.com> <remues@galejades-gêneuses.com> <questionnee@nacelles-cryptee.com> <hues@raturerent-redefinitions.com> <noyauterons@cocon-copieuses.com> <voltigent@vulgarise-regenteras.com> )

Bonjour.

Ca fait plusieurs jours que j'essaye d'utiliser des applets ou des docks pour
lancer pppd.
Jusqu'ici, j'utilisais kppp qui fonctionne très bien, mais comme je n'utilise
pas kde, il n'est pas très pratique une fois lancé (sauf sous kde ou il se
planque dans le panel).

J'ai essayé wmppp, yawmppp, gnome-ppp-dialer, modem-lights.
A chaque fois, j'ai un problème qui semble venir des droits unix sur les
fichiers : interdiction d'utiliser /dev/modem (qui pointe sur ttyS0).

C'est franchement bizarre, parce que kppp fonctionne très bien (je me répète).

Je précise que j'ai setuid (c'est bourrin) les exécutables en question,
apprenant après coup que pour kppp, c'est fait d'office pour éviter d'avoir à
répondre aux questions des débutants. Mon problème, c'est chez moi ça ne le
règle pas !

A quoi pensez-vous ?

Une autre solution aurait été de créer un groupe modem et de faire participer
mes utilisateurs à ce groupe, et de chown /dev/modem modem:modem. Qu'en
pensez-vous ? Moi, je trouve ça un peu lourd.

--
Thomas RIBO
tharibo@free.fr