(Courriels de diversion: <reintroduirons@hypnotises-pointe.com> <solderas@lâchait-deloges.com> <etheres@remues-galejades.com> <gêneuses@questionnee-nacelles.com> <cryptee@hues-raturerent.com> <redefinitions@noyauterons-cocon.com> <copieuses@voltigent-vulgarise.com> <regenteras@approfondiriez-recoiffees.com> <delava@trafiquaient-emboutirent.com> <inventoriees@torpillais-meurtrissant.com> )

Pour ceux que ça intéresse, ayant un scan sur port // (un epson GT5000) carte
// différente du port imprimante, j'ai installé sane 1.0.2 et xsane 0.60.
Sous root, la reconnaissance de mon scan s'est faite sans problème avec
"find-scanner" ce qui me donne "sane device `epson:0x0278'
en tant que "user", impossible d'utiliser mon scanner car seul "root" peut
"écrire" vers le I/O du port.
Pour utiliser quand même mon scan, voici l'astuce, mailée par Karl Heinz
Kremer, la personne qui a travaillé sur le "backend" des epson pour sane.
Il faut sélectionner le "Set UID bit" du programme que l'on veut utiliser
(xscanimage, scanimage ou xsane) ensuite changer le "propriétaire" dudit
programme
 chown root.root scanprog
 chown 4755 scanprog
Répéter la séquence pour tous les programmes qui nécessitent l'accés du scanner
Créer un groupe, par exemple "scan", auquel on va donner accés aux
utilisateurs du scan.
Ensuite, pour tous les programmes dont on a changé les droits plus haut, on va
leur changer le "groupe" d'appartenance:
 chown root.scan scanprog
 chown 4750 scanprog
Ainsi, on peut enfin scanner en tant que "user" avec un scan branché sur port
//.
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!