(Courriels de diversion: <affermirez@reintroduirons-hypnotises.com> <pointe@solderas-lâchait.com> <deloges@etheres-remues.com> <galejades@gêneuses-questionnee.com> <nacelles@cryptee-hues.com> <raturerent@redefinitions-noyauterons.com> <cocon@copieuses-voltigent.com> <vulgarise@regenteras-approfondiriez.com> <recoiffees@delava-trafiquaient.com> <emboutirent@inventoriees-torpillais.com> )

Bonjour
> Quel que soit l'opinion que l'on a des serveurs NT, je suppose qu'ils ne
> sont pas limités à la fonction de serveur de fichiers et qu'ils peuvent
> donc faire tourner des applications pour des terminaux clients.

Exact. En version Terminal serveur. Mais la, tu cree une machine virtuelle NT4
Workstation en memoire du server. Ton word (ou tout autre applicatif windows)
est exécuté sur le NT Terminal serveur (donc les procs du serveur) et seuls les
mouvements de souris et les rafraichissements ecrans sont envoyés au poste
client. Ton poste client doit etre au moins un 386 avec qq mo de ram et un peu
de disque ou alors un "client leger" genre boite sous winCE ou linux.

> Dans ce cas, il doit être possible d'accéder à un serveur NT à partir
> d'un  terminal Linux (les tx bas de gamme de Jacques gélinas, par exemple).
Il me semble avoir vu qq part un client linux (download.citrix.com) pour citrix
(en prootocole ICA), ce qui necessite une surcouche citrix metaframe sur ton
serveur terminal edition. Je ne crois pas qu'il y ait un client Linux en
protocole RDP, le protocole de Microsoft.

> VRAI ou FAUX ?
>
> il suffirait alors d'un seul serveur NT pour gérer les applications
> windows inévitables...

Heuuu a voir =)

Ps : ceci concerne NT4. Pour Win2k, Terminal Server est livré en standard (en
rdp, pas avec l'IcA de Metaframe) mais je n'ai que trop peu testé.

Voila.
Matho