(Courriels de diversion: <abusent@deveines-deferais.com> <pyrotechnie@affermirez-reintroduirons.com> <hypnotises@pointe-solderas.com> <lâchait@deloges-etheres.com> <remues@galejades-gêneuses.com> <questionnee@nacelles-cryptee.com> <hues@raturerent-redefinitions.com> <noyauterons@cocon-copieuses.com> <voltigent@vulgarise-regenteras.com> <approfondiriez@recoiffees-delava.com> )

Thomas RIBO a écrit :

> [...]
> J'avoue que je suis déçu. Moi qui élevait cette distrib aux nues, moi qui
> était le premier à lancer une distrib war en défendant ses couleurs, ben je
> me retrouve comme un couillon qui aurait perdu sa maman.
> Je m'explique. Un copain m'a refilé sa vieille 3dfx et prêté une ATI 128 à
> côté. L'install sous Win n'a pas trop posé de problème. Quand j'ai rebooté
> sous Linux, forcément, X n'arrivait pas à se lancer (et comme j'ai choisi
> le démarrage en mode graphique, impossible de prendre la main sur ma
> machine. Comme j'avais pas envie de m'emmerder avec un dépannage long, et

Bien sur, le changement de carte graphique passe pil-poil sur la Mandrake, si
on la connait un peu : Y'a un prog dédié aux changements de config : kudzu (il
se lance au démarrage, détecte les changements de config, et installe les bons
RPMS. Mais y'a pas de magie, il faut installer kudzu!).

> que d'auter part j'envisageai de réinstaller ma mdk7 avec une 7.1, je me
> suis dit que c'était l'occasion.
>
> 1er enseignement : ne pas utiliser le mode mise-à-jour. Chez moi, il

> mais pas pendant l'activité du disque dur).

Le prog d'install  intalle les RPMS par 8 (de mémoire).
SI c'est long, c'est qu'un tas de scripts d'intégrations contenus dans les
RPMS tournent en tache de fond. C'est ce qui permet d'avoir des menus complets
sous KDE/Gnome, avec TOUTES les applis (et pas seulement les applis
KDE/GNome).

> Finalement, après trois magazines et une douche (on s'en fout !), l'install

EN effet, on s'en fout.

> se termine. Voulez-vous installer lilo ou grub. Ah, ben tein, je vais
> essayer grub ! Redémarrage.....
>
> .... et plantage ! Voici le message, c'est rigolo !
> j'ai pas retenu)

Ben les <prout><prout>? c'est ce qui permet de résoudre les programmes. Un
linuxien concencieux note les messages d'erreurs histoire de pouvoir se faire
aider et pas simplement raler de façon non constructive.

> [...]
> l'install fonctionne, elle.
> Je me suis donc loggé, j'ai regardé /etc/lilo.conf, j'ai tapé lilo j'ai
> rebooté et vlam ! même plantage.
>
> Comme je sais déjà plus comment doit être installé un boot loader, je vous
> dis donc ce que j'ai fait :
> hda1 contient la partition zindoz. hda4, c'est 20Mo montés en /boot.
> J'ai dit à l'install que je voulais que le boot loader soit installé sur
> hda. (sans numéro). C'est ce qui était proposé par défaut.
> Quand je me suis loggé avec la disquette, j'ai modifié mon lilo.conf en

Ben LILO il s'est installé sur /dev/hda4, mais tu démarre toujours sur
/dev/hda

> Et j'ai eu les même problèmes.
>
> Quelqu'un a une idée ?

Le boot loader sur /dev/hda4, et l'installation d'un loader sur /dev/hda comme
GAG.

> tharibo.
>
> PS : je sais parfaitement que toute la partie du dessus fait plus spam
> qu'autre chose, mais ça défoule de balancer un coup de gueule !

J'préfère les coups de geule constructifs ;)