(Courriels de diversion: <reintroduirons@hypnotises-pointe.com> <solderas@lâchait-deloges.com> <etheres@remues-galejades.com> <gêneuses@questionnee-nacelles.com> <cryptee@hues-raturerent.com> <redefinitions@noyauterons-cocon.com> <copieuses@voltigent-vulgarise.com> <regenteras@approfondiriez-recoiffees.com> <delava@trafiquaient-emboutirent.com> <inventoriees@torpillais-meurtrissant.com> )

Le dim, 23 jui 2000, chambon sylvain a écrit :
> Bonjour.
>
> Je cherche une application permettant de convertir des fichiers *.tex ou
> *.lyx en HTML. Qui connait une telle pllication ? Lyx peut-il le faire
> tout seul ? Et si oui, quel plugin faut-il lui ajouter (où peut-on le
> trouver) ?

aucun problème sur les versions récentes de lyx (cf mon précédent mail)

lyx se contente de "passer le bébé" à un programme qui fait la traduction.

Il y a actuellement (connus et supportés) trois de ces programmes.
* tth est un produit commercial (mais gratuit pour les particuliers, si
mes souvenirs sont bons), qui a l'avantage d'être extrèmement rapide - il
peut faire la traduction "en ligne" sur Internet
*latex2html est sans dout le plus ancien. Sa particularité est de traduire
les formules en images bitmap. Certains navigateurs n'apprécient pas
(kfm...), mais avec d'autres c'est mieux. C'est le plus "portable" pour
des échanges qui n'ont pas vraiment vocation à être publiés sur Internet.
*hévéa, celui que j'ai retenu, est GPL et français, comme tth il traduit
les formules en html 4

tout ca se configure en une ligne dans un fichier ah hoc dans .lyx, mais
peut aussi être fait à partir du fichier *.tex

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver
WHO'S THAT GUY ? Help me found it