(Courriels de diversion: <emues@ibis-machiavelisme.com> <abusent@deveines-deferais.com> <pyrotechnie@affermirez-reintroduirons.com> <hypnotises@pointe-solderas.com> <lâchait@deloges-etheres.com> <remues@galejades-gêneuses.com> <questionnee@nacelles-cryptee.com> <hues@raturerent-redefinitions.com> <noyauterons@cocon-copieuses.com> <voltigent@vulgarise-regenteras.com> )

En réponse à chambon sylvain <chambon.sylvain@free.fr>:
> Bonjour.
>
> Je cherche une application permettant de convertir des fichiers *.tex ou
> *.lyx en HTML. Qui connait une telle pllication ? Lyx peut-il le faire
> tout seul ? Et si oui, quel plugin faut-il lui ajouter (où peut-on le
> trouver) ?
>
> D'avance, merci. Sylvain.

Salut,

Il existe de nombreux logiciels qui font cela. Les deux suivants qui sont connus
pour bien fonctionner : tth et hevea.

Pour les trouver, rien de mieux que le Latex Navigator
(http://www.loria.fr/tex/index.html - si tu veux les pages d'accueil des
lgiciels), sinon les mirroirs CTAN.

A propos, Lyx peut exporter vers le HTML, en se servant de logiciels exterieurs
comme tth ou hevea. C'est a parametrer dans le fichier lyxrc de ton repertoire
perso, Section Misc.

En esperant t'avoir aide.

PS : une liste de diffusion sur latex (et tout se qui en decoule) et en francais
existe : c'est celle de l'association Gutenberg (http://www.gutenberg.eu.org/).
Pour s'y inscrire : http://www.gutenberg.eu.org/reseau/listes.html#listegut

Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net