(Courriels de diversion: <concretiseront@defraîchirent-decantant.com> <evenement@sot-indemnite.com> <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> <confineraient@traita-eludais.com> <cloisonnant@watt-eclairera.com> <muscats@tremblotantes-flanchera.com> <cupidement@adonnes-ruait.com> )

<PUB ANTI FT ;-)>
Je me suis abonné il y a quelques semaines à Onetelnet (le FAI de
Onetel) proposant un accès illimité (24h/24 7j/7) pour 150F/mois
(communications comprises) en contrepartie d'une préselection à
Onetelnet pour les appels nationaux (prix parmi les plus avantageux
du marche). J'en suis relativement content hormis les deux points
suivants :
</PUB>

* L'accès PPP fonctionne correctement sous Zindow mais je peux pas en
profiter sous Linux !

L'établissement de la communication s'effectue correctement (AZT,
PAP, etc...) mais je n'ai pas accès au Net. Il n'est même pas
question de DNS foireux (213.78.0.129) puisque même un ping sur une
adresse IP valide n'aboutit pas (sauf lorsque cette adresse IP est
celle du "peer" distant). Le résultat est le même que j'utilise
ifup ou kppp ; serait-ce un problème de routage (en local) ? Ca
parait peut probable car j'arrive à me connecter sans problème à
Free.fr avec un paramètrage comparable....

Il y à quelques temps j'ai cru lire le mail de qqn (un
anonyme, c'est devenu une mode sur linux-31...) qui
surfait avec Onetelnet, peut être pourrait-il m'aiguiller ?

* Impossible d'envoyer mes mails vers mail.oneletnet.fr alors que
l'accès POP (sur le même serveur) est fonctionnel, le problème est le
même sous Lin comme sous Zin donc ça m'inquiète moins. Toutefois si
qqn à une solution, j'apprécierais son astuce...

Malgré ces deux problèmes de taille il faut tout de même saluer
l'offre de Onetelnet (surtout au niveau du prix du service). FT à
promis de s'alligner mais maintenant qu'il vient de racheter Orange
(pour un montant évalué au 1/4 du budget de la France) et qu'il
investit d'ans l'UMTS attendez-vous plutôt à des hausses de tarif sur
les communications locales  (comment ça comme d'hab ?).

David.
--
David CARRE
dcarre@mail.dotcom.fr