(Courriels de diversion: <agrementa@analytique-bousculer.com> <habitent@enquiquiner-ironisez.com> <devinerent@intestinales-duplicite.com> <belliqueux@revoquerent-releve.com> <retorques@paraisses-requeriez.com> <provisionneriez@recriras-extenuions.com> <pestes@choisissaient-stylises.com> <enrouleront@redonneront-reaffirmerez.com> <redoutiez@temperera-nationaliserais.com> <integrerai@dedramatisee-habilita.com> )

Jean-Philippe Boisseau wrote:

> Hum. Tu n'as pas du essayer longtemps.  Tu es sur de ne pas avoir
> essayé une vieille bêta? Et puis au niveau finition du travail, je crois
> pouvoir affirmer sans lancer un troll que Debian a toujours été
> une des meilleures distribs, et de loin.

cf mon autre mail...c'etait une breve tentative de lancer une
flamewar...

> StarOffice n'est absolument pas libre. Il est gratuit, c'est tout.

..je sais...et avec Sun y travaillant, les prochaines versions devraient
marcher avec moins de bugs...le projet est ambitieux: si on commence à
remplacer Word par StarOffice, au bureau, chez les secrétaires,..., on
pourra peut etre aussi remplacer Windows par Linux, vu que l interface
est la même sous les deux plateformes...Il faut attirer du monde avec
des produits reconnaissables, non?

> Ouh la la non. La version Windows est beaucoup moins stable, à ce
> que j'ai pu constater.

je parlais en général...sous Windows, tu cliques, hop, cela marche
(c'est censé marcher)...mais dès que tu sors des sentiers battus
(étroits, les sentiers), boum, plantus, appel au service technique et
après-midi à passer devant le comptable pour lui expliquer ce trou dans
le budget...faut allonger les chèques pour avoir un SAV correct chez
microsoft..(enfin c est mon experience personnelle, avec des outils
comme Access/Visual Basic/regedit/IE/...peut être que d'autres ont eu un
meilleur accueil, ou on trouvé des articles utiles sur MSN & Co)...

> Non, c'est bien la diversité. Cf la dernière interview de Linus (sur
> slashdot je crois). Ah, et puis de toutes façons j'arrive pas à me
> retenir Debian Rulezzzzz et puis c'est tout... :)

voilà!! on s'exprime!!!

Bon, côté projet, pour les groupes débutants, est-ce que notre président
a eu le temps de faire une synthèse??

-Traduction de How-to (lesquels ? quelqu un a un besoin?)
-Etablissement de doc/CD de présentation, pour les entreprises, pour
montrer comment se servir de linux pour un réseau d entreprise, pour de
la bureautique... (y a des magazines, ok, mais on peut faire plus
intéressant:
-tester des configs
-tester les différents demons
-recommander certaines config pour le reseau/les applications
bureautique...

-expliquer comment installer tout cela..(reprise de howto, avec
traduction en francais + commentaire rapide..on peut sauter quelques
details pour pas surcharger de details techniques...proposer une
approche rapide // une approche plus concise)
)

et faire le tout en flash, et faire un site internet...

..les magazines sont bien gentils, mais pas forcément très utiles...

mais je m 'emballe un peu...excusez moi...