(Courriels de diversion: <etheres@remues-galejades.com> <gêneuses@questionnee-nacelles.com> <cryptee@hues-raturerent.com> <redefinitions@noyauterons-cocon.com> <copieuses@voltigent-vulgarise.com> <regenteras@approfondiriez-recoiffees.com> <delava@trafiquaient-emboutirent.com> <inventoriees@torpillais-meurtrissant.com> <saurions@griffonnerai-feigne.com> <desaccorder@alertement-pâmerons.com> )

salut

On Sun, 21 May 2000, jdd wrote:

> problème :
> l'alim que j'ai sous la main refuse de démarrer si elle n'est pas branchée
> sur une carte mère, or je veux uniquement alimenter les disques.
>
> question :
> est-ce particulier à cette alim, ou est-ce la norme?

non si c'est une alim AT car il n'y a pas de retour d'information de la
carte mere, si c'est une une alim ATX par contre je pense qu'effectivement
il y a un signal qui peut provenir de la carte mere (comment
s'eteindrais-t-elle sinon)

> y a-t-il une solution
> (genre mettre une résistance entre deux fils de l'alim coté carte mère?

Le probleme qui peut se produire avec les alims a decoupages (en general),
c'est que l'alim a besoin d'etre chargee pour demarer, c'est a dire
qu'elle ne demare pas a vide, mais si j'ai deja rencontre ce probleme avec
de vielle alim de pc (en utilisation detourne :-), je n'ai jamais eu de pb
avec les alim moderne

conclusion prend une alim AT !

bye

Xavier Salanie  zaza*asso.ups-tlse.fr http://chez-paul.asso.ups-tlse.fr
Lot Of Linux 46 les pinguins lotois bientot on vous diras ou ... ;-)
LE CRI ETUDIANT http://www-sv.cict.fr/upscri Le CULTe http://www.culte.org
non, non c'est pas une secte, juste des informaticiens :-) bye !