(Courriels de diversion: <pointe@solderas-lâchait.com> <deloges@etheres-remues.com> <galejades@gêneuses-questionnee.com> <nacelles@cryptee-hues.com> <raturerent@redefinitions-noyauterons.com> <cocon@copieuses-voltigent.com> <vulgarise@regenteras-approfondiriez.com> <recoiffees@delava-trafiquaient.com> <emboutirent@inventoriees-torpillais.com> <meurtrissant@saurions-griffonnerai.com> )

Le sam, 20 mai 2000, Genie Informatique a écrit :

> salut à tous
> je viens d'installer la mandrake 7.0 v2 sur une machine qui a une carte S3Trio3D avec 4MO et un écran AccerView 54el
> je ne suis pas arrivé à configuré la carte vidéo lors de l'install pourtant tout apparait dans les différentes listes (sauf l'écran qui doit être compatible avec le AcerView 54e non?)
> Pourtant, en utilisant Xconfigurator ou XF86Setup ca plante lors du test.
> Le moniteur se met en veille et l'ordinateur est bloqué

C'est peut être un problème de fréquence sur l'écran;
Tante de faire un ALT+CTRL+ TOUCHE<->   ou  ALT+ CTRL + TOUCHE<+>
pour vérifier.
Ceci permet de changer la taille de ton écran, et utilise forcement d'autres
frequences.

Si tu ne peux même pas revenir en mode console: ALT + CTRL + F1,
il y a de fortes chances que ce soit la carte qui n'est pas reconnue.

Le mieux est d'utiliser un type écran standard (Préconisé à l'installe) qui
correspond à la fourchette de fréquences que supporte ton écran.

Bon courage.