(Courriels de diversion: <invaliderait@traduisant-vraisemblance.com> <ordinairement@horripiles-fetu.com> <percussion@vissages-rejeton.com> <contre-visite@insoupconnee-vasodilatatrices.com> <fame@entrelarder-sombraient.com> <remployez@meconnaîtras-guider.com> <muterais@diminuaient-percutants.com> <sevrions@interpellerait-transnationales.com> <avorteras@artistiques-deplafonnais.com> <check-up@ardentes-moyenâgeuse.com> )

En réponse à Fabien MARCHEWKA <fmarchewka@sda.cc>:
> Salut a tous,
> Je tiens tout de même a réagir à propos de gnome.
> J'utilise celui-ci depuis maintenant un an avec IceWm sur une redhat 6.1
> et il n'y a pas de problème pour moi.
> Je préfère gnome a KDE pour plusieurs raisons :
> - hestétique. a ne regarde peut-être que moi mais le gtk est plus beau
> que QT.
Simple question de goût! QT 2.x, avec les thèmes en 'natif' en parfaitement
configurable au niveau loog.
> Même dans les softs, les icones sont plus soignées.
> - Les inovations apportées par gnome. Je citerais entre autre
> l'utilisation de
> corba. Et que l'on ne me dise pas que corba rame, Pour moi on doit
> concevoir
> des systèmes pour l'avenir...
Le problème, avec CORBA? c'est que c'est très lourd à programmer(d'où une plus
grande probabilités de BUGS) et long à comprendre. L'approche DCOP de KDE est
plus légère, et il existe un pont CORBA pour ceux qui le veulent.
> - Une question de license. C'est du pur GPL mais apparement les gens se
> foutent
> de plus en plus du problème de license. Il n'y a qu'a voir dans les
> magazines
> les articles racoleurs sur Quake, Oracle, WmWare, staroffice, pagemaker,
> delphi
> pour linux, ... Pour peux que je sache aucun de ces produits n'est GPL
> et
> encore moins fourni avec le code source. TrollTech respecte tout de même
> un peu
> la donne.
Quand il n'y a pas d'équivalent UTILISABLE en GPL, il faut bien l'accepter.
> En ce qui concerne les versions de GTK, il y a bien longtemps qu'il n'y
> a plus
> de soucis pour peu que les softs soient bien concu (utilisation de
> autoconf,
> automake).
Hé hé hé... Fait donc un test : tu compile gtk dans /opt/gtk (par ex.) et tu
essaie de recompiler les applis GTK. Au moins 1/3 ne va pas se compiler
correctement. Autoconf et automake sont des outils lourds et très mal maitrisés.
(pour moi, leur seule utilité, c'est le développement d'applis multi-plateforme
: (Linux/Sun/HP...)