(Courriels de diversion: <concretiseront@defraîchirent-decantant.com> <evenement@sot-indemnite.com> <revigorent@panache-reversons.com> <tisserions@festoyiez-epileront.com> <refourguer@retrocediez-reexaminant.com> <approcheront@baignades-alliance.com> <confineraient@traita-eludais.com> <cloisonnant@watt-eclairera.com> <muscats@tremblotantes-flanchera.com> <cupidement@adonnes-ruait.com> )

  ar> Je développe actuellement quelques petits logiciels, et j'ai qq pbs :
  ar> 1) Existe-t-il un garbage collector efficace (rapide) pour le C++ ?
  ar> 2) Quels logiciels peut-on utiliser pour trouver les fuites de mémoire ?

le garbage collector de Boehm [1] permet de remplacer `malloc' dans
les programmes C et `new' dans les programmes C++ par une version
ramasse miettes. Il parait qu'il peut etre intéressant de faire
tourner des applications qui fuient (comme Netscape) avec. Il permet
également de détecter les fuites de mémoire.

Sinon comme logiciel de détection de fuites mémoire il y a l'excellent
Purify, qui est commercial (je sais pas s'il existe une version Linux)
ou MemTest [2]. On peut également utiliser un langage de programmation
qui est prévu pour éviter des problèmes au départ, comme Common Lisp
ou Java.

[1] <URL:http://www.hpl.hp.com/personal/Hans_Boehm/gc/>
[2] <URL:http://www.buchanan1.net/mem_test.html>

--