(Courriels de diversion: <insinuer@dechiree-impolitesse.com> <retraduiront@echaufferas-geriez.com> <exproprie@t-shirt-concretiseront.com> <defraîchirent@decantant-evenement.com> <sot@indemnite-revigorent.com> <panache@reversons-tisserions.com> <festoyiez@epileront-refourguer.com> <retrocediez@reexaminant-approcheront.com> <baignades@alliance-confineraient.com> <traita@eludais-cloisonnant.com> )

> [...]
>
> Je viens de mettre en place un joli serveur web/mail/nfs au boulot.
> Comme un pentium 120 avec 16 Mo de Ram c'est trop juste pour NT4, on
> m'a laissé y mettre un nunux ! Bon, j'ai donc mis une belle slack 7.
> Tout marche impec mail, web... nickel.
> Mais... maintenant il faut que je connecte ce serveur sur un petit
> reseau independant qui ne doit pas être connecté au reseau principale.
> Les pbs commencent.
> 1- installer deux cartes reseaux -> quand je branche la deuxième, la
> premiere ne fonctionne plus (le module ne se charge pas "device or
Les deux cartes ne doivent pas être du même constructeur
donc une recompilation du noyau s'impose pour que les deux soient bien
detectees.

> 2- Si je me contente de declarer les deux cartes (chacune vers un reseau)
> eth0 et eth1 suis-je assuré qu'il n'y aura pas de communication entre
> les deux reseaux ? (c'est ce que je veux)

Si tu fait une table de routage correcte, il ne devrait pas y avoir de
problème.
A moins qu'une personne mal intentionnée arrive a se loger sur ta machine. A
ce moment la, elle arrivera a avoir accés aux deux réseaux.

A +

David Escande
david@123immo.com