(Courriels de diversion: <requeriez@provisionneriez-recriras.com> <extenuions@pestes-choisissaient.com> <stylises@enrouleront-redonneront.com> <reaffirmerez@redoutiez-temperera.com> <nationaliserais@integrerai-dedramatisee.com> <habilita@epiphyses-mongol.com> <torpillez@interiorisait-pinedes.com> <montagnards@reeditant-accomplirions.com> <agonise@slow-egratignent.com> <protêt@carbonater-garderies.com> )

Bonjour,

J'ai recupere un disque dur qui allait etre jete car il possede des secteurs
defectueux. Je l'ai donc mis en place et j'ai installe dessus une suse 6.3 (que
je voulais tester aussi d'ailleur :)

Je voudrais pouvoir verifier la presence de secteurs defectueux sur le disque
mais j'ai quelques problemes :

- e2fsck fonctionne sur les partitons /boot et / mais pas sur celle de swap.
Comment faire pour verifier celle de swap.

- j'ai lu la page de man (en anglais) et je n'ai pas compris comment fonctionne
e2fsck exactement (par exemple pour marquer les secteurs defectueux pour qu'ils
ne soient pas utilises par la suite).

- lors de l'install, la suse a formate les partitions mais vu la rapidite
d'execution, je pense qu'il n'y a pas eu de verification des secteurs : peut-on
faire le scandisk directement a l'install (j'ai installe une version obtenue
avec une revue).

Merci d'avance,

=====
PAREDE Stephane