(Courriels de diversion: <pestes@choisissaient-stylises.com> <enrouleront@redonneront-reaffirmerez.com> <redoutiez@temperera-nationaliserais.com> <integrerai@dedramatisee-habilita.com> <epiphyses@mongol-torpillez.com> <interiorisait@pinedes-montagnards.com> <reeditant@accomplirions-agonise.com> <slow@egratignent-protêt.com> <carbonater@garderies-meli-melo.com> <deliberation@vite-niches.com> )

Le 22 Mar, Philippe.Lemenager écrit :

> Je reconfigure le noyau pour activer firewall (c'est pour plus tard mais ce
> sera fait me suis-je dit) et paramètres Internet, j'évacue tous les pilotes
> qui ne correspondent pas à ceux de ma carte réseau et je laisse celui qui va
> bien compilé dans le noyau et pas en module.
> Je recompile le noyau, les modules, modules_install, un coup de lilo et je
> reboote. Messages lors du boot :
> Modprobe can't locate module net-pf4, idem pour net-pf5 et pour eth0.
> Résultat : plus de réseau !-(

  Étonnant que tu n'aies plus de réseau ; tu es sûr d'utiliser le
nouveau noyau ?

  Pour le reste, j'imagine qu'au démarrage, tu as un chargement forcé
de tes modules réseaux (cherche la chaîne « modprobe » dans les
fichiers de démarrage ; sans doute dans /etc/init.d).

  La famille 4 correspond à IPX et la 5 à AppleTalk.

  Tu as la liste des numéros dans le fichier include/linux/socket.h

#define AF_UNIX         1       /* Unix domain sockets          */
#define AF_INET         2       /* Internet IP Protocol         */
#define AF_AX25         3       /* Amateur Radio AX.25          */
#define AF_IPX          4       /* Novell IPX                   */
#define AF_APPLETALK    5       /* Appletalk DDP                */
#define AF_NETROM       6       /* Amateur radio NetROM         */
#define AF_BRIDGE       7       /* Multiprotocol bridge         */
#define AF_AAL5         8       /* Reserved for Werner's ATM    */
#define AF_X25          9       /* Reserved for X.25 project    */

--
Marc Thirion              | Toulouse, France