(Courriels de diversion: <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> <racheterent@crasse-vissais.com> <confrontez@croquiez-deferente.com> <denicheras@petarader-predilections.com> <mi-voix@thesauriserais-absente.com> )

On mer, 05 jan 2000, garcia julien à écrit
> Je cherche a m'authentifier sur un domaine NT depuis mon poste Linux.
> J'ai pense que le package Samba pouvait m'aider a faire ca mais comme je ne
> le connais pas du tout...
> Sauriez vous si je peux m'en sortir avec Samba et si d'autres pistes sont
> possibles ???

Je crois que tu fais une erreur très commune, dont moi-même j'ai eu (et
j'ai encore parfois) beaucoup de mal à me défaire.
On à tendance à prendre un réseau comme un tout (comme un tuyau d'eau). En
réalité c'est comme une ligne téléphonique sur laquelle des centaines de
communications peuvent circuler en même temps sans se mélanger (ou pas
trop...).

Il y a donc le réseau physique (cartes, fils), d'une part et, d'autre
part, une multitude de réseaux logiques.

Sur le même fil on va avoir des appareils unix, des appareils windows 95,
des appareils NT, des imprimantes et ils peuvent dialoguer entre eux sans
connaitre les voisins. Un réseau NT peut cohabiter avec un réseau unix sur
le même fil.

une authentification doit être faite pour accéder à une machine ou à un
service. Accéder à un réseau, sans précision, ne veut rien dire. par
exemple beaucoup de proxys internet acceptent toutes les requètes sans
demander d'authentification (c'est en tout cas comme ca dans mon lycée)

--
Le site ci-dessous est surtout consacré à Linux, mais aussi aux nouvelles de
science fiction écrites par moi, à la pédagogie de la dao et à plein d'autres